Anonymat

  • Lors de votre inscription, vous avez le choix de créer un compte anonyme, en utilisant uniquement un pseudonyme, ou un compte classique, en indiquant vos informations personnelles si vous le souhaitez.
  • Une fois votre compte créé, vous pourrez échanger directement avec les administrateurs via le système de chat intégré à la plateforme, que vous soyez inscrit.e en anonyme ou non. Ce chat est également le moyen de demander toute modification ou annulation de rendez-vous, celles-ci ne pouvant pas être effectuées directement depuis votre espace client.
  • Les paiements sont effectués à l’avance, au minimum une semaine avant la date de votre rendez-vous. Si vous devez reporter votre rendez-vous, le paiement déjà effectué sera automatiquement transféré sur la nouvelle date. Vous pouvez utiliser le compte bancaire de votre choix pour régler vos séances, y compris celui d’une personne de confiance si cela vous apporte plus de sécurité.
  • Les rencontres se déroulent en visioconférence. Vous pourrez voir votre thérapeute, mais il n’est pas nécessaire de montrer votre visage : vous avez la possibilité d’orienter la caméra uniquement sur vos mains. Nous insistons toutefois sur ce point, car le langage non verbal joue un rôle important dans la qualité de l’échange.
  • Enfin, lors de votre inscription, vous devrez accepter les termes de notre charte de bonne conduite. Celle-ci défini un cadre bienveillant et sécurisant, tant pour les patients que pour les thérapeutes.

Remboursement mutuelle

Le remboursement mutuelle est impossible dans le cadre d'une consultation complètement anonyme mais devient possible en cas de levée d'anonymat, à la suite de plusieurs consultations éventuellement. Nous pouvons également envisager une levée d'anonymat partielle en complétant les documents de votre mutualité avec vos données mais en faisant des visios à visage caché, si cela vous rassure. Pour ce faire, il vous suffit de le préciser au moment de votre consultation. Renseignez-vous préalablement auprès de votre mutuelle pour voir si elle couvre les frais d'interventions sexologiques (cette information figure généralement sur les sites internets propres à chaque mutuelle).