Charte de bonne conduite
Cette charte a pour but d’établir un cadre sécurisant et bienveillant tant pour vous que pour nous. Votre inscription ne sera validée que si vous acceptez ces termes et conditions.
En cas de non-respect de ces conditions, nous serons en droit de vous exclure de cette plateforme. Auquel cas, aucun remboursement ne pourra être envisagé. Tout comportement inapproprié sera relevé par le·la prestataire, rapporté à l’équipe et l’exclusion prendra effet immédiatement. Nous nous basons sur l’appréciation et la bonne foi de nos thérapeutes.
Conditions de rendez-vous
Assurez-vous d’être dans les meilleures conditions possibles au moment de votre consultation. C’est-à-dire, veillez à avoir une bonne connexion Internet, à être dans un endroit sécurisant pour vous, utilisez une connexion sécurisée et, dans la mesure du possible, trouvez un endroit calme.
Évitez la présence d’enfant·e·s susceptibles d’entendre nos échanges, protégeons leur sensibilité.
Il est interdit de filmer ou d’enregistrer une séance sans l’accord de votre thérapeute.
Vos mains doivent être visibles par le·la thérapeute.
Vous devez être vêtu·e et avoir un comportement respectueux envers nos thérapeutes. Tout comportement insultant, masturbatoire ou irrespectueux envers nos thérapeutes vous vaudra une exclusion immédiate sans droit de remboursement.
Il est interdit de consommer de l’alcool ou tout autre stupéfiant durant la séance. Nous vous demandons de veiller à être dans l’état le plus lucide possible afin d’assurer le bon déroulement de votre séance.
Tout acte de mise en danger de soi-même ou d’autrui durant notre séance sera suivi d’un rappel à la loi, d’une orientation adaptée et d’une exclusion immédiate.
Si l' un·e de vos proches (famille ou ami·e) a été reçu·e en consultation sur notre plateforme, veuillez veiller à prendre rendez-vous avec un·e thérapeute différent·e du sien.
Vous êtes majeur·e ou mineur·e accompagné·e d’un·e adulte de confiance.
Modalités de contact
Les seules façons de nous joindre sont via notre plateforme par le formulaire de contact ou info@cel-a.be.
Vous êtes seul·e dans la pièce où vous choisissez de faire votre rendez-vous.
Si vous choisissez d’interrompre momentanément votre consultation ou de la clôturer plus tôt (pour répondre à un appel ou autre motif), le temps de votre consultation ne sera pas prolongé et il n’y aura pas de remboursement (sauf bien sûr, en cas exceptionnel de catastrophe naturelle et/ou de danger grave et imminent).
Conditions de remboursement
Vous avez demandé une consultation classique, vous avez un empêchement et vous nous prévenez au plus tard 24h avant votre rendez-vous et le report de rendez-vous n' est pas possible pour vous. Si vous avez demandé une consultation anonyme, toute demande de remboursement engendrera une levée de l' anonymat.
Nous avons un empêchement et le report de rendez-vous n’est pas possible pour vous.
Paiements
Les paiements se font soit par virement bancaire, Bancontact, Mastercard, Maestro ou carte prépayée. Nous n’acceptons pas les chèques.
Sur vos extraits de compte figureront les initiales CELA, ce qui implique que votre/vos partenaire(s), s’ils·elles ont accès à vos comptes, ne verront pas qu’il s’agit d’une consultation.
Nous ne pourrons avoir accès à votre nom et votre prénom que via nos organismes de paiement. Toutefois, nous nous engageons à ne pas les lier à vos motifs de consultation.
Si vous souhaitez un anonymat absolu, nous vous conseillons de procéder au paiement via le compte en banque d’une personne de confiance ou une carte prépayée.
Lacommunicationdu paiement sera toujours votre pseudonyme complet suivi de la date de votre rendez-vous et des initiales de votre thérapeute, par exemple : pseudo27112024PM.
Si nous n’avons pas reçu votre paiement avant votre date de rendez-vous, celui-ci n’aura pas lieu et, en fonction des circonstances, sera soit reporté, soit annulé.
Concernant les interventions mutualistes, elles ne peuvent pas s’effectuer de façon anonyme. Dès lors, si tel est votre souhait, vous devez introduire une demande préalable au sein de votre mutuelle afin de vous assurer qu’elle intervient sur les consultations sexologiques. Si c’est bien le cas, vous devrez nous transmettre un document à compléter par votre thérapeute. Étant donné que ce type de demande lève l’anonymat, nous pouvons envisager de remplir ce document après plusieurs consultations qui vous auront permis de vous sentir suffisamment en confiance que pour avoir recours à une consultation classique (non anonyme).
Secret professionnel
Vous êtes anonymes mais en plus de cela vous avez la garantie de notre discrétion la plus formelle. Nous sommes, par notre code de déontologie, soumis·es au secret professionnel. Dans les situations les plus compliquées, nous pourrions être amené·e·s à partager des informations vous concernant entre nous, afin de vous offrir le soutien et l’orientation les plus complets possibles : deux cerveaux valent parfois mieux qu’un seul.
Enfin, nous pouvons tout entendre mais nous vous prions de respecter la sensibilité de chacun·e lorsqu’elle vous est exprimée. Si vous nous faites part de faits graves (criminels), nous vous soutiendrons dans le sens de votre remise en question et dans vos éventuelles démarches pour vous dénoncer auprès des autorités compétentes. Nous vous rappellerons la loi mais nous ne cautionnons en aucun cas tout acte criminel.
Nous comptons sur votre bonne foi, votre bienveillance et votre sens des responsabilités.
Piratage informatique
En cas de piratage informatique, rassurez-vous, toutes nos notes de consultation (s’il y en a) étant anonymisées, il serait impossible pour un·e pirate de lier des informations à un nom. Pour qu’un·e pirate puisse faire un lien entre des données et des informations de paiement, il faudrait qu’il pirate les organismes de paiement en plus de notre plateforme et, même dans ce cas, rien ne lui garantirait que l’auteur·rice du paiement soit bien la personne qui consulte.
